Une décoration chic et cosy avec un tapis en laine sur mesure

mobilier de jardin
Mobilier de jardin : comment faire le bon choix ?
avril 26, 2020

Une décoration chic et cosy avec un tapis en laine sur mesure

tapis en laine sur mesure

tapis en laine sur mesure

Opter pour un tapis en laine sur mesure pour sublimer son intérieur

Le tapis est un des éléments incontournables quand il s’agit de décoration d’intérieur. Le tapis de laine sur mesure constitue un choix parfait pour bénéficier d’une atmosphère chaleureuse dans votre demeure.

Les raisons de choisir la laine pour son tapis

Choisir la laine plutôt que le coton ou la fibre acrylique pour son tapis, c’est tout d’abord opter pour un matériau isolant aussi bien sur le plan sonore que thermique. La laine réduit en effet les bruits d’impact grâce à ses qualités isolantes qui contribuent à la régulation de la température au sol. Le tapis en laine sur mesure est donc l’élément de décoration idéal pour toutes les saisons. En outre, la laine est une matière hygrométrique. Elle absorbe l’humidité atmosphérique lorsque cela devient trop important et la rejette lorsqu’elle est trop faible. Le tapis en laine se brûle difficilement et si cela se produit, il ne diffuse aucune fumée toxique. Cet élément de décoration est composé exclusivement de pigments naturels, ce qui lui confère la réputation d’être la matière la plus écologique. La laine est aussi connue pour sa résistance et sa robustesse. Le tapis peut ainsi être installé dans toutes les pièces de la maison, même celle aux passages fréquents. Par ailleurs, il possède une durée de vie très longue pour garantir une décoration durable. Côté confort, c’est une matière douce et agréable que marcher pieds nus dessus est un véritable plaisir. Le tapis de laine fait un bon tapis de salon, un tapis d’entrée ou encore une descente de lit.

Zoom sur les différents types de laine

La laine fait partie des fibres les plus utilisées dans le monde du textile et particulièrement dans la fabrication de tapis de luxe. Sur le marché, il existe divers types de laine issus de différentes régions du monde et de plusieurs races ovines. On cite par exemple la laine de Nouvelle-Zélande qui est un type de laine de qualité supérieure. Ce type de laine est très utilisé dans la conception de tapis haut de gamme. Il existe également la laine vierge qui contient 7% d’autres matières dans sa composition. Enfin, la laine purement vierge qui doit être composée  au maximum de 0,3 % d’autres matières textiles. Vous voulez réussir votre projet de décoration d’intérieur ? Faites-vous aider par un professionnel.

Recourir à un bon décorateur d’intérieur

La décoration d’intérieur d’une maison est loin d’être un travail facile. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de confier le projet entre les mains d’un vrai expert en faisant appel à une société spécialisée dans le domaine. L’intervention de ce professionnel vous permet d’obtenir un résultat satisfaisant et à la hauteur de vos attentes. Bien sûr, il peut vous donner des conseils pour bien choisir un tapis en laine sur mesure.