Revêtement de sol : pourquoi choisir la moquette de pierre ?

vitraux modernes
Achat de vitrail art déco : les intérêts
août 6, 2021

Revêtement de sol : pourquoi choisir la moquette de pierre ?

moquette de pierre

moquette de pierre

Pour donner un coup de neuf à l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation, le choix du revêtement de sol est important.À ce sujet, la moquette de pierre offre un aspect esthétique exceptionnel à condition de bien la poser.

Comment poser la moquette de pierre ?

En matière de revêtement de sol, les moquettes de pierre sont très populaires.Des myriades de granulats décoratifs liés entre eux par de la résine constituent la moquette de pierre. Afin d’obtenir une touche personnalisée et une finition parfaite, il faut passer par différentes étapes pour la pose du revêtement. L’installation de ce type de revêtement est une tâche complexe, notamment pour une grande surface. Et le résultat bien uniforme s’obtient avec l’intervention d’une entreprise de moquette de pierre. Il convient alors de contacter directement un tel prestataire si vous envisagezde rénover le revêtement de sol de votre maison. L’entreprise spécialisée possède un savoir-faire de haut niveau pour identifier la qualité de résine à utiliser. À savoir en effet qu’il faut une résine conforme à la surface, mais aussi résistante aux rayons UV.

Avant l’application de la résine, le spécialiste procède à la vérification du support. En principe, ce dernier doit être lisse, propre et sec afin que la résine puisse bien s’intégrer. Ensuite, l’expert réalise la mise en place du produit pour obtenir un sol parfaitement lisse. Beaucoup pensent que c’est une démarche simple; or, c’est un travail vraiment difficile. Il est impossible pour un simple amateur ou un non professionnel d’y procéder. De plus, manier une lisseuse demande une grande attention, mais aussi un coup de main pour un traitement efficace du support.

Les raisons d’opter pour la moquette de pierre

Ce revêtement existe en différentes couleurs et contrastes, ce qui vous permet de l’adapter au style de votre maison.Mais un tel revêtement présente également de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

  • Un revêtement durable

Ce tapis de sol en pierre propose une durée de vie exceptionnelle. Ce qui lui permet alors de résister à un nombre important de passagers, où qu’on le place. Par ailleurs, on limite les risques de fissures et les rayures grâce à son aspect uniforme. En plus, c’est un revêtement qui résiste aux chocs thermiques, aux intempéries et aux rayonnements solaires.

  • Un revêtement antidérapant

Si vous souhaitez installer un nouveau revêtement dans un couloir ou une entrée, assurez-vous que la surface n’est pas glissante. Pour ces zones, les moquettes de pierre se présentent comme un choix parfait, car elles sont naturellement antidérapantes. Ce sont en plus des revêtements faciles à sécher s’ils sont mouillés.

  • Isolant et confortable

Posée à l’intérieur de la maison, la moquette de pierre assure une bonne isolation acoustique et thermique. Aussi, on peut la coupler avec un appareil de chauffage pour encore plus de confort. Sans oublier que c’est un revêtement très confortable pour les pieds nus. Les pierres procurent une sensation identique à celle d’un massage.