Créart-Desif pour la décoration
Pourquoi choisir Créart-Desif pour la décoration ?
septembre 14, 2020

Que propose un encadreur à Cannes ?

un encadreur à Cannes

un encadreur à Cannes

 A la découverte de l’encadrement d’art

Il est indispensable de contacter un encadreur d’art quand on souhaite mettre en valeur une photo ou une toile. Le professionnel dispose aussi les compétences nécessaires pour encadrer une gravure,  une lithographie ou une aquarelle. En principe, il utilise un beau cadre qui fait corps avec l’œuvre et d’art et qui le valorise. Le cadre choisi consiste à optimiser ses contrastes et ses couleurs.

Pourquoi effectuer un encadrement d’art ?

Beaucoup de gens aiment collectionner des objets d’art pour valoriser leur décoration d’intérieur. En général, les collectionneurs choisissent des œuvres d’art rares et onéreux. Certains d’entre eux dépensent même des millions d’euros pour une seule et unique peinture. On y trouve également de nombreux œuvres originaux dans les galeries d’art. Toutefois, quand ces objets de décoration sont accrochés au mur, ils sont souvent abîmés par l’humidité, les poussières, etc. C’est pourquoi il est impératif d’engager un encadreur à Cannes. Celui-ci a pour rôle de concevoir un cadre pour protéger l’objet d’art et de délimiter la composition. Par la même occasion, l’encadrement d’art vise aussi à augmenter la valeur marchande de la toile. En effet, l’opération permet d’embellir l’œuvre  et offrir un côté plus esthétique.

Pour mener à bien un encadrement d’art, l’encadreur professionnel réalise une expertise au préalable. Ainsi, il pourra créer un cadre en harmonie avec la décoration de la pièce. Le cadre doit également se référer à la couleur des murs, le style des mobiliers ou encore la luminosité. Il s’avère important de réaliser un cadre chic, mais peu imposant. Il importe qu’il soit moins visible que les gravures. Néanmoins, le design et la qualité ne doivent pas être négligés. Par exemple, si l’œuvre est claire, il vaut mieux un encadrement plus foncé. De la même manière, si le sujet est plutôt sombre, il faut privilégier un cadre plus clair. L’encadreur veille à ce que son choix sublime l’œuvre d’art pour capter au mieux l’attention des acheteurs potentiels.

Faire appel à un encadreur d’art à Cannes

Pour préserver la beauté d’un œuvre d’art, il est préférable de confier son encadrement à un encadreur à Cannes. C’est la meilleure solution pour assurer la longévité de la pièce décoratrice. L’expert en encadrement d’art ne se rapporte pas uniquement à la demande du client. Son métier consiste surtout à améliorer la création de l’artiste à travers un cadre sur-mesure. Pour cela, il peut utiliser des encadrements en verre, en résine, en plastique, en bois, en métal ou en acrylique. Parfois, l’encadreur à Cannes travaille aussi sur un support usagé. Sur ce, son but est de le rénover et de le restaurer. A priori, les encadreurs professionnels peuvent travailler pour le compte d’un artiste-peintre, antiquaire, marchand de tableaux, etc.  Il possède les notions artistiques requises pour réaliser un cadre résistant et de qualité.